Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de foi (mais mon foie va bien !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ceredwyn

Ceredwyn


Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2011

Problème de foi (mais mon foie va bien !) Empty
MessageSujet: Problème de foi (mais mon foie va bien !)   Problème de foi (mais mon foie va bien !) Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 14:50

Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Ceredwyn, membre de la Fédération des Trois Gaules. Je vous contacte aujourd'hui, hélas, pour un sujet plutôt sérieux (enfin, ça ne m'empêchera pas de vous payer un verre dans votre taverne, je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter Rolling Eyes ).

Bref, je suis sur une île de vin où j'ai un temple dédié à Poséidon. Nous sommes officiellement 5 dans ce cas, mais réellement 4 à jouer le jeu. Le 5e, c'est Panoramix, un de vos membres, qui met / enlève ces prêtres à sa guise, perturbant grandement la foi de notre île (ça devient l'Irlande du Nord, si on fait rien, ça va finir en guerre civile bounce ).
La première fois que c'est arrivé, je me suis entretenu personnellement avec Panoramix, en lui expliquant bien le principe du miracle. Puis est arrivé une 2nde et une 3eme fois. Maintenant, je ne prends plus la peine de lui envoyer de MP, seulement il ne vient jamais participer aux conversations de l'agora, alors qu'il est le principal concerné.

Si je suis donc venu vous voir, c'est donc pour trouver une solution pacifique. J'avoue que nos esprits commencent à s'échauffer (tous les 4), et j'ai bien envie d'envoyer mes armées. Sans doute mes deux années de diplomate (je suis un jeune retraité alien ) me font me sentir un peu coupable de ne point tenter d'arranger la situation diplomatiquement Razz

Revenir en haut Aller en bas
Epicure
Admin
Epicure


Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47

Problème de foi (mais mon foie va bien !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de foi (mais mon foie va bien !)   Problème de foi (mais mon foie va bien !) Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 20:14

Salut et bienvenue,

Ah ces dieux faiseurs de zizanie !

Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement donc j'en appelle au principal intéressé, notre Panoramix, pour qu'il prenne connaissance de ton intervention ici.

Si le sujet requiert un peu de discrétion, pour ne pas divulguer des informations propres à cette île, veuillez le notifier pour que je fasse le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
panoramix

panoramix


Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2009

Problème de foi (mais mon foie va bien !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de foi (mais mon foie va bien !)   Problème de foi (mais mon foie va bien !) Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 20:46

salut a toi Ceredwyn

comptant de te voir ici
pas la peine de t’énerver pour info je manquais d'or donc j'ai enlevé mes prêtres qui ne me servaient pas en ce moment, je viens de les remettre
je vais garder mes 100%
désolé pour les problème que j'ai pu te causer

bon jeu a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ceredwyn

Ceredwyn


Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2011

Problème de foi (mais mon foie va bien !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de foi (mais mon foie va bien !)   Problème de foi (mais mon foie va bien !) Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 23:59

Merci pour l'accueil, Epicure !

@Pano' : Salut à toi également !
Le problème, c'est que tu ne peux pas disposer de tes prêtres comme une variable d'ajustement. Si tu as besoin d'or, alors vends des ressources ou arrête de produire certaines ressources, mais tu ne peux pas enlever les prêtres. En faisant cela, tu pénalises tous ceux qui utilisent le miracle, et nous sommes 4 à en être fatigués.
A chaque fois, on est obligé d'augmenter nos nombres de prêtres pour que ça reste rentable, tout en sachant que tu peux quand même utiliser le miracle, alors que tu n'y participes pas.
Bref, je suis content que tu sois compréhensif, mais très sincèrement, j'espère que ça ne se produira pas, certains autres souverains commencent à perdre patience !

Fin de la discussion, maintenant, on boit ! Santé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de foi (mais mon foie va bien !) Empty
MessageSujet: Re: Problème de foi (mais mon foie va bien !)   Problème de foi (mais mon foie va bien !) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de foi (mais mon foie va bien !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diplomatie-
Sauter vers: